Stervinou
Accueil > Catalogue > japonica et hybride > Camellia edithae

Camellia edithae



Espèce peu connue originaire de Chine au feuillage lancéolé aussi original qu'attractif. La fleur de forme parfaite apparait en cour de printemps, à fin de la saison des camellias (mars-mai).
1.50 (à 10 ans)
-12
1.00 (à 10 ans)
Mi-ombre

Utilisation

Dans le jardin : isolé ou associé avec d'autres plantes de terre de bruyère (Rhododendrons, Azalées ...). Sur balcon ou terrasse : en pot ou bac, peut se palisser sur un treillage ou mur. Appartement : peut y rester pendant la floraison en brumisant fréquemment.

Plantation

Ouvrir un trou d’un volume double de celui de la motte, et bien tremper celle-ci. Oter le conteneur, préparer un mélange de 25% de tourbe, 50% de terre de bruyère et 25% de terre et en remplir le fond du trou. Placer la plante et finir de remplir en tassant autour. Ne pas trop enterrer la motte : le dessus doit se trouver au niveau du sol.

Entretien

Arroser fréquemment d’avril à septembre. Apporter un engrais adapté en cours de printemps. En cas de jaunissement du feuillage, apporter un antichlorose. Supporte bien la taille (après la floraison).

Ref. P119
Pot de 4L -3/4ans
Prix € TTC: 39.50
Quantité:
Disponibilité: OK
Ref. P119
Pot de 12L 5/6ans
Prix € TTC:
Quantité:  
Disponibilité: NON DISPONIBLE ACTUELLEMENT
Les commandes sont expédiées 2 fois par semaine à cette époque. Pour les enlèvements, commande et paiement sur site internet uniquement, puis mise à disposition sous 24/72H à réception du courriel.