Stervinou
Accueil > Catalogue > à feuillage caduc > Magnolia Eva Maria

Magnolia Eva Maria



(Brooklynensis) Originaire du Brooklyn Botanic Garden, ce petit arbre est d'une très bonne rusticité. Originales, ses fleurs en forme de petite tulipe dressée sont jaune miel teinté de rose pourpre. Obtention en 1968 aux Etats-Unis.
1.50 (à 10 ans)
-20
2.00 (à 10 ans)
Soleil / Mi-ombre / Ombre

Utilisation

Il existe une variété pour chaque jardin, petit ou grand. Peut se planter en isolé, sur une pelouse ou en association avec des arbustes persistants (Caméllias, Rhododendrons ...), ou même en bosquet.

Plantation

Ouvrir un trou de 0.80 m de large sur 0.60 m de profondeur, conserver la moitié de la terre d’origine et y ajouter un mélange de terre de bruyère et de fumure, ôter le pot sans abîmer les racines, et bien tremper la motte. Remplir le fond du trou avec le mélange de terre, placer la plante et finir de remplir en tassant autour. Ne pas trop enterrer la motte : le dessus doit se trouver au niveau du sol. Bien arroser.

Entretien

Le paillage autour de la plante est très recommandé. Arroser en cas de sécheresse (jeune plante). Un apport de compost ou d’engrais peut être utile. La taille est possible pour former ou rajeunir la plante et se fait après la floraison.

NON DISPONIBLE ACTUELLEMENT
Prévenez-moi lorsque le produit est disponible
Les commandes sont expédiées 2 fois par semaine à cette époque. Pour les enlèvements, commande et paiement sur site internet uniquement, puis mise à disposition sous 24/72H à réception du courriel.