Stervinou
Accueil > Catalogue > champêtre > Camellia sinensis (Theier)

Camellia sinensis (Theier)



Plus connu sous le nom de thé, cette espèce peut être utilisée en haie taillée en climat océanique. Se cultive aussi en pot pour les amateurs voulant posséder un théier. Végétation dense et compacte garnit de minuscules fleurs blanches parfumées de novembre jusqu'à février.
1.20 (à 10 ans)
-12
1.00 (à 10 ans)
Mi-ombre / Soleil

Utilisation

Dans le jardin en climat océanique: petites haies ou associé avec d'autres plantes de terre de bruyère (Rhododendrons, Azalées ...). Sur balcon ou terrasse : en pot ou bac.

Plantation

Ouvrir un trou d’un volume double de celui de la motte, et bien tremper celle-ci. Oter le conteneur, préparer un mélange de 25% de tourbe, 50% de terre de bruyère et 25% de terre et en remplir le fond du trou. Placer la plante et finir de remplir en tassant autour. Ne pas trop enterrer la motte : le dessus doit se trouver au niveau du sol.

Entretien

Arroser fréquemment d’avril à septembre. Apporter un engrais adapté en cours de printemps. En cas de jaunissement du feuillage, apporter un antichlorose. Supporte bien la taille (après la floraison).

Ref. P195
Pot de 4L - 4 ans
Prix € TTC: 43.00
Quantité:
Disponibilité: OK
Les commandes sont expédiées 1 fois/semaine en hiver. Pour les enlèvements, commande et paiement sur site internet uniquement, puis mise à disposition sous 72/96H à réception du courriel.