Stervinou
Accueil > Thèmes > Plantes formées > Camellia Freedom Bell

Camellia Freedom Bell



(hybride) Variété intéressante pour sa durée de floraison et sa rusticité. Petites feuilles pointues vert sombre, fleurs en clochettes simples rouge vif de décembre à mars. Très bonne plante pour petits espaces, également pour palisser.
1.20 (à 10 ans)
-18
1.00 (à 10 ans)
Mi-ombre / Soleil

Utilisation

Dans le jardin : isolé ou associé avec d'autres plantes de terre de bruyère (Rhododendrons, Azalées ...). Sur balcon ou terrasse : en pot ou bac, peut se palisser sur un treillage ou mur. Appartement : peut y rester pendant la floraison en brumisant fréquemment.

Plantation

Ouvrir un trou d’un volume double de celui de la motte, et bien tremper celle-ci. Oter le conteneur, préparer un mélange de 25% de tourbe, 50% de terre de bruyère et 25% de terre et en remplir le fond du trou. Placer la plante et finir de remplir en tassant autour. Ne pas trop enterrer la motte : le dessus doit se trouver au niveau du sol.

Entretien

Arroser fréquemment d’avril à septembre. Apporter un engrais adapté en cours de printemps. En cas de jaunissement du feuillage, apporter un antichlorose. Supporte bien la taille (après la floraison).

Ref. P122
Pot de 4L 4ans 40/50cm
Prix € TTC: 35.50
Quantité:
Disponibilité: OK